Changeons Le Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de Changeons Le Monde ! Ceci est un forum privé, si vous souhaitez pouvoir répondre aux sujets et voir toutes les catégories, inscrivez-vous !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débat : Indispensable plastique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pêche

Pêche


Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 26
Localisation : Bourgogne

Débat : Indispensable plastique ? Empty
MessageSujet: Débat : Indispensable plastique ?   Débat : Indispensable plastique ? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:53

Bonjour à tous !

Selon vous, peut-on oui ou non nous passer de plastique ?

N'hésitez pas à répondre sincèrement et spontanément dès la lecture de ce post (et ne pas passer 1 semaine à le ruminer... n'est-ce pas?)...
Avancez vos idées, n'ayez pas peur de dire ce que vous pensez, il n'y a pas d'idioties !

Alors ? Oui ou Non ? Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar (Colombe)

Hadjar (Colombe)


Messages : 21
Date d'inscription : 26/02/2014

Débat : Indispensable plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Indispensable plastique ?   Débat : Indispensable plastique ? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:50


A mon avis il est sans doute possible de se passer du plastique, pour peu qu'on s'intéresse aux alternatives déjà existantes et qu'on en développe d'autres. Cependant j'ai l'impression que pour l'instant il est assez difficile de s'en passer  think  pour certains usages, par exemple les bouteilles en plastique ou les sacs de courses c'est assez simple d'acheter une carafe pour boire l'eau du robinet ou d'utiliser des sacs réutilisables.. mais par exemple pour ce qui est des sachets plastiques ou des sacs poubelle ? J'imagine qu'il doit déjà exister des alternatives, mais je n'en ai pas trop entendu parler  Neutre bon il y'a bien les sacs poubelle "biodégradables" mais perso j'en ai acheté une fois et ils se déchirent très facilement (en même temps là il faut aussi penser à réduire la quantité de déchets autant que possible avant...). Pour les sacs plastiques par exemple lorsqu'on achète des légumes en supermarché il y'a bien les sachets en papier (?) comme ceux utilisés dans les biocoops mais j'imagine que ça a aussi ses inconvénients. Et il reste des utilisations auxquelles on pense moins, le plastique sert dans une grande quantité d'objets de notre quotidien comme les ordinateurs et autres...
Donc a mon avis on pourrais s'en passer si l'on pratiquais déjà les alternatives existantes et qu'on recherchais de nouvelles alternatives ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pêche

Pêche


Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 26
Localisation : Bourgogne

Débat : Indispensable plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Indispensable plastique ?   Débat : Indispensable plastique ? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 6:52

Je pense que pour l'instant notre société actuelle n'arrive pas se passer de plastique... Comme tu dis, dans les supermarchés, pour acheter les fruits et les légumes, on est obligés de prendre des sacs plastique !! Je n'ai jamais vu de sachets en papier pour ma part....

Et puis, n'oublions pas que le plastique nous vient du pétrole, qui aura disparu dans quelques années !!
Et c'est là qu'on pousse le vice jusqu'au bout en fabriquant du plastique (bouteilles) à base de végétaux !! Faussement écologique car tout autant non biodégradable....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : Indispensable plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Indispensable plastique ?   Débat : Indispensable plastique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Indispensable plastique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Changeons Le Monde :: Articles et discussion :: Debat/Actu-
Sauter vers: