Changeons Le Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de Changeons Le Monde ! Ceci est un forum privé, si vous souhaitez pouvoir répondre aux sujets et voir toutes les catégories, inscrivez-vous !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'affaire Charlie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clara l'écureuil

Clara l'écureuil


Messages : 20
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Je suis née quelque part, je m'appelle sans nom et je suis citoyenne du monde...

L'affaire Charlie Empty
MessageSujet: L'affaire Charlie   L'affaire Charlie Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:01

Bonjour à tous,

CLM est je pense,  un lieu adéquat pour dire ce que j’ai à dire ici.

Avant tout, je voulais faire un hommage à toutes les victimes de ces derniers jours et je me revendique ouvertement faire partie des nombreux Charlie.

Il me semble que les dessins réalisés sont sûrement allés trop loin, comme beaucoup le pensent et c’est mon avis aussi.
Cependant, je crois que personne ne peut accepter ce qu’il s’est passé ensuite, personne ne peut accepter la mort de ces dessinateurs et de ces nombreux innocents qui n’avaient rien à voir avec cela. Parce qu’en France et quand on est humain, il y a d’autres moyens que de régler les problèmes avec la kalachnikov. Et sur ce point, je pense que tous les gens sensés sont d’accord.
Mais je ne veux pas aller plus loin en exprimant mes idées personnelles sur le sujet, je voulais seulement vous dire que nous sommes tous les acteurs d’aujourd’hui et de demain. Et que nous avons le pouvoir de l’avenir entre les mains.
Alors, après tous ces évènements, ces jours noirs, ce pessimisme en l’Homme qui en est ressorti, et bien, je voulais vous dire plus que jamais que nous devons former un monde solidaire. Et que nous devons respecter chacun pour que chacun nous respecte, quelques soient nos origines, notre nationalité, nos idées politiques, nos croyances ou non-croyance, notre couleur de peau, notre opinion sur le sujet même.

Il ne faut que personne n’oublie aussi que la liberté des uns commence là où s’arrête celle des autres. Alors ensemble, ne revendiquons pas une liberté à tout prix et sans limite, mais surtout une liberté raisonnable, pour chaque homme et chaque individu, pour créer un monde libre et de paix.

Et ensemble, luttons comme nous pouvons, à notre échelle, contre la haine, la cruauté, la terreur des Hommes, à travers la propagation d’idées pacifistes, à travers plusieurs actions pour un monde meilleur, etc.... Si chacun fait sa part, le monde pourra réellement changer de façon positive.

J’espère que ce message que j’ai posté ne va pas être supprimé par les modérateurs du forum qui n’ont pas forcément la même opinion que moi. Mais je crois qu’en disant ce que je dis dans ces quelques lignes, je ne pourrais faire de mal à personne outre le fait qu’il évoque explicitement l’affaire de Charlie Hebdo et ce qui a suivi. Et s’il est supprimé, alors ce sera une réelle atteinte à ma liberté d’expression personnelle.

Pour finir, je voulais vous dire que tous, avant de voir le bout de notre nez pour parler de façon un peu familière, voyons l’Autre et tenons-lui la main. Oublions les disputes qu’on a pu avoir avec lui, effaçons les erreurs commises dans les deux camps et marchons ensemble sur le chemin de la tolérance et de la liberté. Parce que la haine, la vengeance, la violence, ne sont pas des solutions, quelque soit le problème.

Je suis Charlie.

Clara L’Ecureuil.
Revenir en haut Aller en bas
Hafsa (Yami )
Admin
Hafsa (Yami )


Messages : 29
Date d'inscription : 25/02/2014

L'affaire Charlie Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie   L'affaire Charlie Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:50

Je vais même pas donner mon avis sur le sujet, je pense pas que je vais le supprimer, si je le fais ce ne sera pas parce que je n'ai pas la même opinion que toi, ce sera plutot car je suis dégoutée.

Dégoutée que ce forum soit completement abandonné, que tout ses membres prétendent ne pas avoir le temps de repondre dessus, mais quand il y a un sujet d'actualité (qui n'as pas grand chose avoir avec le forum) à faire, étrangement des gens viennent.

Donc je vais laisser la 2eme admin s'en occuper, personelleemnt je m'en moque completement que ce sujet soit supprimé, cloturé, ou simplement laissé comme il est, car de toute façon personne ne se connecte donc personne n'y repondra, ah si, peut etre les gens comme moi, qui sont venus uniquement car ils ont eu un email automatique qui leur disait qu'un sujet avait été créé..

Bon, ça fait toujours plaisir de voir que vous avez pas oublié l'éxistance du forum, c'est déjà ça apres tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://changeonslemonde2013.blogspot.fr
Clara l'écureuil

Clara l'écureuil


Messages : 20
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Je suis née quelque part, je m'appelle sans nom et je suis citoyenne du monde...

L'affaire Charlie Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie   L'affaire Charlie Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:15

Salut Hafsa,

Désolée, c'est sûrement vrai que nous ne prenons pas assez de temps pour poster des sujets, et moi la première. Et je vais m'engager à venir plus souvent, et poster plus souvent.

Je sais que tu n'es pas du tout du même avis, mais là, même si en début de message, j'ai donné le mien, c'était plus un appel à la solidarité fait à tous les membres. Je n'ai pas envie qu'on "se foute tous sur la gueule" et excuse mon expression, à cause de ce qu'il s'est passé. Je n'ai pas envie qu'on soit encore plus divisés tous.

Et si j'ai posté justement ce message ici, c'est parce que si, je trouve que ça a un réel rapport avec changer le monde. Si tout le monde se donne la main, arrête de critiquer son voisin, ce qu'il pense, ce qu'il dit, et bien, les choses iraient mieux.
Je sais que l'on est pas tous d'accord mais je ne cherche pas à imposer ma vision des choses, et je tolère que d'autres pensent différemment de moi. Et si tout le monde tolérait la vision de l'Autre, ça irait mieux.

Et j'espère que personne ne va supprimer ce message parce qu'il n'est en rien agressant, il n'est pas virulent, je n'ai insulté personne, je n'ai imposé mes opinions à personne. J'essaie juste, en ces temps de peur, de haine, de division, de rassembler tout le monde et de dire à tous que je n'en veux à personne, même aux personnes qui m'ont énervées, je ne leur en veux pas, je ne leur en veux plus.

Et je préfère qu'on oublie tous les différends, et qu'au lieu de regarder vers le passé, on se tourne maintenant vers l'avenir, celui qui est devant nous, juste là et qu'on est en train de saccager encore une fois avec nos bêtises humaines.

Voilà, maintenant, si l'on supprime ce message, là je peux garantir que je ne reviendrai plus sur ce forum, et si c'est ce que certains veulent, ils peuvent me le dire ouvertement.

Clara L'Ecureuil.
Revenir en haut Aller en bas
Hafsa (Yami )
Admin
Hafsa (Yami )


Messages : 29
Date d'inscription : 25/02/2014

L'affaire Charlie Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie   L'affaire Charlie Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:34

Mouais, j'ai plus l'impression que les gens essayent de diviser plutot que d'unir ^^

Bref, je ne supprimerais pas ce sujet, ça ne servirais a rien, de toute façon ça m'ettonerais qu'il y ai des reponses dessus, si il y en a je serais encore plus dégoutée, car personne n'est venu quand j'ai fait un sujet sur le concours en période de vacances, mais si c'est pour parler d'un sujet de ce genre, les gens se ramenent meme en periode scolaire alors que leur excuse principal pour pas m'aider a faire vivre ce forum est "J'ai pas le temps je travaille", enfin bref..
Revenir en haut Aller en bas
http://changeonslemonde2013.blogspot.fr
Clara l'écureuil

Clara l'écureuil


Messages : 20
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Je suis née quelque part, je m'appelle sans nom et je suis citoyenne du monde...

L'affaire Charlie Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie   L'affaire Charlie Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:06

Merci.

Effectivement, j'ai vraiment la même impression que toi en ce moment. Mais non, ce n'est pas mon but à moi de diviser, je n'organise pas un truc par derrière, bien caché, contre des gens ou pour d'autres gens. Je n'ai pas cet esprit-là.
Revenir en haut Aller en bas
Clara l'écureuil

Clara l'écureuil


Messages : 20
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Je suis née quelque part, je m'appelle sans nom et je suis citoyenne du monde...

L'affaire Charlie Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie   L'affaire Charlie Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:08

Quant au forum, j'aimerais bien le rendre plus vivant aussi. Mais j'avoue que parfois je ne sais pas comment faire. Et puis je ne sais pas vraiment sur quel sujet parler. Il faudrait un fil conducteur, un truc qui puisse nous donner des idées et que chacun fasse des recherches, des articles sur des thèmes précis... Enfin, ce n'est pas ici que je dois parler de ça normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar (Colombe)

Hadjar (Colombe)


Messages : 21
Date d'inscription : 26/02/2014

L'affaire Charlie Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie   L'affaire Charlie Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:58


Bonjour :)
Tout d'abord contrairement à ce que certains semblent penser je ne suis pas une méchante dictatrice qui empêche les gens de s'exprimer, donc inutile de marteler des "si mon sujet est supprimé".
Ensuite, je confirme l'inutilité de rédiger de beaux messages sur un forum vide et déserté depuis des mois.
Pour finir, il est peut être un peu trop tard pour parler d'animer le forum. Cela fait déjà des mois que personne ne se connecte. Il y'a plusieurs mois on aurait pu lancer le forum de façon à ce qu'il ne retombe pas aussi vite, ça n'a pas été fait; maintenant si certains d'entre vous tenez vraiment à le faire revivre grand bien vous fasse en espérant que ça marche, en ce qui me concerne j'ai fait mon possible au moment de son lancement; j'ai remarqué le manque de réaction et de participation tout le long du projet, et cela fait plusieurs mois que CLM, sur toutes ses plateformes, est complètement désert. Depuis j'ai d'autres activités de lancées qui ont plus de succès, d'autres projets en cours, nécessitant moins le soutiens de personnes dont on ne sait jamais si elles pourrons/voudrons participer, j'ai donc un emploi du temps déjà bien chargé, et peu de temps à consacrer à faire renaître un projet tombé dans l'oubli général.
Bonne fin de journée :)
Revenir en haut Aller en bas
Hafsa (Yami )
Admin
Hafsa (Yami )


Messages : 29
Date d'inscription : 25/02/2014

L'affaire Charlie Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie   L'affaire Charlie Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:24

Hadjar (Colombe) a écrit:

Bonjour :)
Tout d'abord contrairement à ce que certains semblent penser je ne suis pas une méchante dictatrice qui empêche les gens de s'exprimer


Ah bon? T'es pas la soeur de Kim Jong Un? Ah autant pour moi..

(Désolé, plus le temps passe plus mon humour deviens merdique ~)
Revenir en haut Aller en bas
http://changeonslemonde2013.blogspot.fr
Clara l'écureuil

Clara l'écureuil


Messages : 20
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Je suis née quelque part, je m'appelle sans nom et je suis citoyenne du monde...

L'affaire Charlie Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie   L'affaire Charlie Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:20

Ok, ok!
Personnellement, je ne pense rien de toi et donc pas que tu es une méchante dictatrice.
Et d'accord pour ton pessimisme quant au forum. En tout cas, lors du lancement du forum, il me semble bien au mois de juin ou juillet dernier, personnellement j'avais d'autres choses à faire effectivement que de l'animer, je parle notamment du bac à passer ou d'autres activités personnelles.

Maintenant, si personne ne veut le faire revivre, dommage pour moi, j'aurais dû m'y prendre plus tôt, c'est tant pis pour moi!!!
Mais j'ai aussi d'autres activités de mon côté et je ne risque pas de m'ennuyer. C'est juste que je trouve ça dommage vu que c'était un beau projet à la base, et un projet qui réunissait plusieurs jeunes d'un peu partout.

Enfin bon, voilà! :)

Vive la solidarité malgré tout! :)
Revenir en haut Aller en bas
kitsu-chan

kitsu-chan


Messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 21
Localisation : dans la foret elever par des renard

L'affaire Charlie Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie   L'affaire Charlie Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:37

moi je ne suis pas charlie Mort Mort Mort Mort
Revenir en haut Aller en bas
Clara l'écureuil

Clara l'écureuil


Messages : 20
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Je suis née quelque part, je m'appelle sans nom et je suis citoyenne du monde...

L'affaire Charlie Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie   L'affaire Charlie Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:14

Si tu veux, chacun a le droit d'avoir une opinion différente sur la question! :)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Charlie Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie   L'affaire Charlie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Charlie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Changeons Le Monde :: Articles et discussion :: Debat/Actu-
Sauter vers: